Vaste offre culturelle sur un petit espace
Le Centre Dürrenmatt Neuchâtel (CDN)
Là où Friedrich Dürrenmatt a autrefois vécu, écrit et peint, se dresse aujourd'hui un musée dédié à sa création artistique et littéraire. Une visite de ce centre polyvalent fournit de nombreux détails sur la vie de cet artiste dynamique et passionnant.
Le Jardin botanique
Petit écrin de verdure à deux pas de la ville, le Jardin botanique de Neuchâtel offre à tous la possibilité d'oublier le temps qui passe et de se détacher du quotidien. Les expositions permanentes et les grands espaces réservés aux milieux naturels du pied du Jura sont à découvrir en toutes saisons. Des expositions temporaires, scientifiques et artistiques, sont organisées de mai à octobre.
Le Laténium – parc et musée d'archéologie
Le Laténium expose 50 000 ans de préhistoire et d'histoire au travers de mises en scène inédites. Plus de cent sites archéologiques enfouis sous la terre ou sous les eaux du lac ont été mis au jour durant ces dernières années, couvrant la période allant de l'homme de Néandertal au Moyen-Age. L'exposition permanente est un voyage dans le temps et dans l'espace, qui accompagne le visiteur à la découverte de ses origines.